Serge Gilles, candidat des sociaux-démocrates haïtiens

Post Reply
User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Serge Gilles, candidat des sociaux-démocrates haitiens

Post by admin » Sun Apr 24, 2005 7:43 pm

Radio Kiskeya

[quote]Serges Gilles nommé candidat à la présidence de la Fusion des Sociaux-démocrates Haitiens

Posté le samedi 23 avril 2005
Par Radio Kiskeya

L'ex-sénateur Serges Gilles, ex-coordonnateur du PANPRA, briguera la présidence sous la bannière de la Fusion des Sociaux-démocrates Haitiens nouvellement créée et constituée de 3 partis maintenant dissous, en l'occurrence le Parti Nationaliste Progressiste et Révolutionnaire Haitien (PANPRA), le Congrès National des Mouvements Démocratiques (KONAKOM) et « Ayiti Kapab ».

Cette décision a été prise par les délégués de la Fusion à l'occasion du congrès de fondation de cette nouvelle formation politique, du 21 au 22 avril au siège du nouveau parti à Débussy (haut Turgeau, à Port-au-Prince).

Le professeur Victor Benoît, qui dirigeait le KONAKOM, a été c
hoisi comme président de la Fusion et le poste de secrétaire général du parti a été confié à l'ex-leader de Ayiti Kapab, Robert Auguste.

Le congrès de fondation de la Fusion des Sociaux-démocrates Haitiens d'emblée membre de l'Internationale Socialiste (IS) s'est déroulé en présence de plusieurs milliers de membres et de sympathisants de la fusion et de nombreuses personnalités haitiennes et étrangères dont le premier ministre haitien, Gérard Latortue ; le secrétaire général de l'Internationale Socialiste pour l'Amérique Latine et la Caraibe, Luis Ayala ; Hatuey Descamps du Parti Révolutionnaire Social-Démocrate dominicain (PRSD) ; la veuve du leader historique du Parti Révolutionnaire Dominicain (PRD) Jose Francisco Pena Gomez, Mme Pegguy Cabral ; le représentant spécial en Haiti du secrétaire général de l'ONU, Juan Gabriel Valdès. De nombreux membres de la classe politique, de la société civile, du Conseil des Sages et des diplomates ont également assisté à la clôture du congrès.

En marge du c
ongrès, Mme Pegguy Cabral s'est engagée à soutenir l'intégration des femmes haitiennes dans la fusion. Hatuey Descamps a affirmé compter sur l'intelligence du KID et de l'OPL pour qu'ils rejoignent bientôt la fusion.

Le premier ministre haitien a pour sa part renouvelé l'engagement formel de son gouvernement et de la présidence à remettre le pouvoir le 7 février 2006 à un gouvernement élu.

Le choix de Serges Gilles comme candidat à la présidence vient allonger la liste des candidats déclarés à la présidence qui comprend, entre autres, Leslie Manigat (RDNP), Evans Paul (KID), Luc Mésadieu (MOCHRENAH) et Reynold Georges (ALAH). De nombreux autres dirigeants politiques ne cachent pas leur intention de se porter candidats à la présidence, mais ils n'ont point encore fait de déclaration formelle à ce sujet.

Le Conseil Electoral Provisoire inaugure lundi aux Gonaives la phase d'inscription des électeurs pour le scrutin prévu en octobre et novembre prochains.

Radio Kiskeya[/quote]

Gelin_

Re: Serge Gilles, candidat des sociaux-démocrates haitiens

Post by Gelin_ » Wed Apr 27, 2005 3:37 pm

[quote]...En marge du congrès, Mme Pegguy Cabral s'est engagée à soutenir l'intégration des femmes haitiennes dans la fusion. Hatuey Descamps a affirmé compter sur l'intelligence du KID et de l'OPL pour qu'ils rejoignent bientôt la fusion.</B>[/quote]
Koze mande chèz. Kisa K-Plim di nan kesyon sa a....? Eske l ap reziye l bay Serge Gilles gidon an oubyen èske yo pral fè lese frape youn ak lòt?

gelin

Jonas
Posts: 238
Joined: Sun Sep 07, 2003 11:53 am

Post by Jonas » Fri Apr 29, 2005 10:20 am

SERGE GILLES

N'EST PAS UN SOCIAL-DEMOCRATE, IL EST UN NATIONAL-SOCIALISTE.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Sat Apr 30, 2005 6:24 am

Jonas, peux-tu nous montrer la difference entre les deux?

S'il te plait,
Guy

Jonas
Posts: 238
Joined: Sun Sep 07, 2003 11:53 am

Post by Jonas » Sat Apr 30, 2005 7:06 am

Guy,

C'était une tentative à l'humour;

ça n'a certainement pas pris, puisque un "sharp mind" comme le votre ne l'a pas saisi.

"National Socialiste", c'est ce que s'appelait le gouvernement au pouvoir en Allemagne entre 1933 et 1945.

La trajectoire politique de SERGE GILLES a prouvé qu'il n'est certainement pas un socialiste et un social-
DEMOCRATE à ça.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Sat Apr 30, 2005 7:36 am

Merci pour la precision, Jonas. J'aurais du y penser.

Oui, les grands democrates de chez nous... sans parler du nouveau "contrat social" des 184.

Post Reply