Réaction de la classe politique suite à [Ravix/Grenn Sonnen]

Post Reply
User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Réaction de la classe politique suite à [Ravix/Grenn Sonnen]

Post by admin » Mon Apr 11, 2005 12:31 pm

Radio Métrople

Réactions de la classe politique après la mort des chefs de bandes Ravix Rémissainthe et René Jean Anthony (Grenn Sonnen)
11 avril 05

Dirigeants politiques et de la société civile commentent différemment la mort des chefs de bandes Ravix Rémissainthe et « Grenn Sonnen » suite aux opérations policières du week-end écoulé supportées par la Minustah.

Le dirigeant du Parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) appelle les autres chefs de bandes armées à déposer les armes et à se rendre après la mort de Ravix Rémissainthe et de René Jean Anthony alias Sonnen. Dans le même temps, Evans Paul déplore la mort de ces deux hommes dont le gouvernement avait offert 1 million de gourdes pour leur capture.

Le responsable du GREH Himmler Rébu dit déplorer la mort de Ravix Rémissa
inthe et de René Jean Anthony alias Grenn Sonnen qui ont été tués samedi et dimanche à la suite d'échanges de tirs avec la Police, selon les autorités. L'ancien colonel Himler Rébu critique l'approche utilisée par le gouvernement pour venir à bout de Ravix Rémissainthe et de Grenn Sonnen qui faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt.

Charles Henry Baker, l'un des dirigeants des organisations de la société civile, salue les opérations menées le week-end écoulé par la Police nationale. M. Baker souhaite que la Police nationale intervienne également à Cité Soleil et à Bel-Air contre les chimères.

Le vendredi 1er avril, l'ambassadeur des Etats-Unis, James Foley avait dénoncé une alliance criminelle entre ceux qui avaient combattu le régime lavalas et les partisans d'Aristide qui réclament son retour au pouvoir.

Post Reply