Sortez de vos trous messieux les Ambassadeurs-Voici vos Uzis

Post Reply
Morisseau

Post by Morisseau » Sun Dec 14, 2003 11:19 am

Jaf strenght and honor!

Je viens de lire vos lignes de sagesse qui relancent l'appel a la paix haitienne entre soeurs et freres haitiens. Je me retrouve completement dans l'esprit de cet appel anti-suicidaire. On devrait s'y retrouver tous aussi. Malheureusement, certains d'entre nous se sentiront obliges d'engager la bataille pour laquelle ils sont payes. Le'w gen lajan chango nan men'w, ou dezespere epi aji an konsekans. A tous ceux-la, je me rejoins a vous pour leur dire que la cause n'est pas noble, il faut faire la paix aux noms sacres des ancetres et de nos enfants. Nous sommes trop informes sur la situation generale du monde pour se laisser faire ainsi. We know better than that. Le moment est venu pour nous de prouver a tous ces detracteurs qu'Haiti nous appartient malgre tout. C'est une question de choix. Le choix que nous faisons aujourd'hui meme dictera quel pays nous leguerons a nos enfants. Comme Jaf avait mentionn
e dans l'une de ses multiples interventions sur ce forum en utilisant d'autres termes bien sur, la generation a laquelle nous appartenons est plongee dans la corruption jusqu'aux cheveux, il est temps de se pencher et de miser donc sur nos peppinieres. Facilitons donc leur la tache de reconstruire ce pays en agissant en tant que responsables. Alors qu'il n'est pas trop tard, pourquoi ne faisons-nous pas un mea culpa? Trop d'ambitions personnelles ne seront pas satisfaites si ca se fait ainsi, je vois. Si ce doit etre bel et bien le cas, souvenez-vous que le monde civilise vous observe. Ils enrichissent leurs carrieres diplomatiques et politiques sur vos compte et entetument. Sinon, i warn you, la mort nous visitera tous et c'est exactement ce que nous voulons eviter et pour nous-memes et pour le pays en entier. Mon ami-etudiant m'a appele hier au telephone et quand je lui conseillais d'etre prudent en Haiti a cause de la violence generalisee, il m'a fait savoir quil faut gagner les rues s'exposer a
la police ou chimeres pour recevoir quelques coups et justifier par la une demande d'asile! voila la ou nous en sommes aujourd'hui avec notre vie et celle des autres qui dependent de nous. Beaucoup d'entre eux beneficient des visas pour assister a certains seminaires et n'y retourneront point car l'objectif est atteint. Tant d'autres illustrations pour vous prouver l'etat dans lequel l'exclusion sociale de ces rescapes de la classe peut les pousser a se convertir en poison mortel pour leurs siens encore condamnes a souffrir les consequences injustes de cette exclusion. Qui plus est, apres tous ces "voye monte", je vous garantie que jusqu'a present l'etablissement scolaire que frequente les enfants de ces gens-la qui font la promotion de ce nouveau contrat social, n'est pas pret a accepter les fils de ces marjorettes dans son sein et si au hasard ca arrive, le directeur sera ordonne de renvoyer ces enfants sans mannieres sociales sous pression de retirer les leurs. La realite n'a pas change mes fr
eres et soeurs. S'ils veulent vraiment changer quelque chose, qu'ils cessent de parler et passer a l'action. Action speaks louder than word.Don't you agree with me? Qu'ils creent des emplois, qu'ils dynamisent l'economie du pays, qu'ils se rendent utiles non seulement pour grossir leur compte en banque mais aussi pour les plus petits de raboteau, lasaline, cite-soleil et le reste du pays.A ce moment-la, ils pourront avoir un discours axe sur des actions concretes pour charmer mes petits soeurs et freres qui meurent dans la crass et dans la faim.A ce moment-la et a ce moment-la seulement ils seront dignes d'etre des hommes accomplis et non des sous- developpes sur le plan humain.

Jonas

Post by Jonas » Sun Dec 14, 2003 1:10 pm

Pour ces CHIENS qui sont prèts à collaborer avec la France pour saboter la Célébration du BICENTENAIRE:
GARE A VOUS
Cette France dont vous reférez souvent comme la ""patrie desdroits de l'homme""
Patrie des droits de l'homme ,MY ASS
Je vois souvent,cette reférence de la France comme la patrie des droits de l'homme sur la page web de radio Métropole.

Voici pour vous,bande de salops ,quelques petites références historiques.
En 1802 ,comme vous pouvez le savoir ,Napoléon avait revu et corrigé le ""Code des Noirs"".Il avait explicité plus catégoriquement la situation d'infériorité des ""so-called"" affranchis .
Il avait interdit les mariages mixtes et expliciter qu'aucune personne de couleur ne pouvait ètre citoyen français ,
Puis il envoya sa flotte dans les Antilles pour rétablir l'esclavage.
20000 soldats à St Domingue et 4000 en Guadeloupe.
Vous savez ce qui est arrivé à St Domingue,nous avions l'avantag
e du nombre et peut ètre de meilleurs généraux.
Nos cousins en Guadeloupe n'étaient pas aussi fortunés.
Le nombre des soldats français étaient beaucoup plus nombreux que les résistants Guadeloupéns.
Quand le capitaine IGNACE et le colonel LOUIS DELGRÈS (AYIBOBO POU YO) entrèrent en rébellion,leuir sort était déterminé.
Quand le colonel DELGRÈS se réfugia à Basse Terre ,dans un fort encerclé par l'armée française ,il mit le feu à la poudrière et se fit sauter avec 300 de ses vaillants soldats.
Plutot ça que de retourner dans l'esclavage.
AYIBOBO POU YO.
Après la défaite de Delgrès ,les Français s'engagèrent dans une orgie de tueries.
Tous ceux qui avaient quelque rapport ,que ce soit, avec la rébellion avaient été exterminés.
D'après un historien ,ils avaient été ""ROMPUS,PENDUS OU BRULÉS VIFS"".
Cette tuerie avait atteint un degré tel qu'il était estimé que près de 2/3 de la population noire avait été exterminée.
En 1808,la France rétablit la Traite pour repeupler la pop
ulation ""esclavage""
L'esclavage rétabli était plus terrible que celui d'avant 1793.

C'EST CE QUI ATTENDAIT NOS ANCÈTRES ,S'IL AVAIT PERDU LA GUERRE DE LIBÉRATION.
La France avait abolie l'esclavage dans leurs colonies en 1848,pas de plein gré ,mais sur la pression de l'Angleterre qui avait elle mème abolie l'esclavage dans leurs colonies en 1833.
L'Angleterre avait aboli l'esclavage après le soulèvement des esclaves Jamaicains en 1832 .
Les esclaves Jamaicains s'étaient soulevés quand ils avaient appris que à deux pas d'eux ,les nègres étaient libres EN HAITI.
C'était pour la mème raison que les esclaves Cubains s'étaient soulevés sous la direction du grand APONTE en1820.
Ils avaient appris qu'à 15 kilomètres de Cuba,les nègres étaient libres.

Messieurs,réfléchissez,sans le triomphe de cette révolution,peut ètre que nous peuples noirs des Amériques verraient le 20ème siècle dans l'esclavage .
Qui sait?
Quand aux Français,je ne dis qu'une chose:
F...EM

Post Reply