Latortue accuse: "Aristide ne connaît que le feu"

Post Reply
User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2152
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Latortue accuse: "Aristide ne connaît que le feu"

Post by admin » Sat Jun 26, 2004 7:10 am

[quote]
Gérard Latortue a accusé vendredi des partisans de l'ex-président Jean Bertrand Aristide d'être derrière les actes de violence perpétrés ces derniers jours dans le pays. Deux incendies survenus en une semaine ont sérieusement frappé le secteur commercial de la capitale occasionnant de nombreux dégats. Plus d'une trentaine de magasins ont été incendiés et de nombreux étalages détruits dans les incendies. Les autorités évaluenmt à plus d'un million de dollars américains les pertes enregistrés.

Selon le premier ministre Gérard Latortue, ces actes portent l'identité de lavalas, des proches de l'ex-président qui tentent de déstabiliser le climat politique dans le pays. « Aristide ne connaît que le feu, il n'a jamais voulu le progrès du pays, c'est pourquoi il est en train de commanditer », a déclaré le Premier Ministre Lator
tue. Il a également indiqué que les responsables de la police allaient sévir avec rigueur contre les auteurs de ces actes répréhensibles.

[/quote]Tiré de http://www.haitipressnetwork.com/news.c ... cleID=4996


[quote]Latortue met en cause Aristide pour la dégradation de la sécurité

PORT-AU-PRINCE, 25 juin (AFP) - Le Premier ministre haitien Gérard Latortue a mis en cause vendredi le président déchu Jean Bertrand Aristide dans le climat d'insécurité croissante, marqué notamment par l'assassinat jeudi à Port-au-Prince du directeur français d'Air France en Haiti.

"Il y a toute une série d'activités très significatives qui répondent aux agissements traditionnels d'Aristide", a estimé le Premier ministre interrogé par l'AFP.

"Le feu c'est ce qu'Aristide connaît, mettre le feu partout, il ne sait que détruire", a-t-il dit. "Il voit aujourd'hui que les conditions sont réun
ies pour que l'on construise finalement ce pays (...) il n'a jamais voulu cela, il veut déstabiliser l'ensemble de l'opération" de restauration des institutions, a-t-il ajouté.

Les partisans d'Aristide "n'ont jamais cru dans l'Etat de droit, dans le respect et le fonctionnement régulier des institutions (...) donc ils essaient de tout faire pour créer une ambiance" pour déstabiliser le pays, s'est indigné M. Latortue.

[/quote]Tiré de http://www.sakapfet.com/news/news_main.tpl

Post Reply