Souverainisme, municipalisme et aphorizontalisme ???

Post Reply
admin
Site Admin

Souverainisme, municipalisme et aphorizontalisme ???

Post by admin » Thu Sep 08, 2005 8:21 am

[quote]Je ne serai JAMAIS candidat à un poste électif, quel qu'il soit, la présidence ou une autre fonction, en Haiti, aussi longtemps que des instances étrangères auront, ouvertement ou dans les coulisses, la haute main sur les affaires de la nation haitienne. J'en profite pour dénoncer une fois de plus la mascarade des prochaines élections qui vont mettre en place des responsables pantins.

Je me suis déjà clairement exprimé sur les trois impératifs qui, à mon avis, peuvent résoudre nos problèmes aussi bien structurels que conjoncturels: souverainisme, municipalisme et aphorizontalisme. J'aurai encore l'occasion de le faire. Je propose que tous ensemble, transcendant nos différences et nos divergences, de manière adulte, nous nous laissions guider par ces trois objectifs. Le sauvetage du pays est à ce prix.

Gérard Bissainthe
8 Septembre 2005[/quote]
Mesye, eskize m wi, men franse mwen pa long konsa. Eske nou kab di mwen sa mo "aphorizontalisme" lan vle di.

Gelin_

Re: Souverainisme, municipalisme et aphorizontalisme ???

Post by Gelin_ » Fri Sep 09, 2005 9:03 am

[quote][quote]... Je propose que tous ensemble, transcendant nos différences et nos divergences, de manière adulte</B>, nous nous laissions guider par ces trois objectifs. Le sauvetage du pays est à ce prix</B>.[/quote][/quote]
Guy, m pa rive jwenn ki sa gwo mo sa a vle di. Eske se pa menm Gerard sa a ki te mande pou tout moun pran zam yo an 2003 a? M ka twonpe m, men m sonje ke sa lap mande pou moun fè la a kounye a li pat vle fè sa an 2003. Si m te konnen toujou dèyè.

gelin

Post Reply