CEP tente de rassurer sur le contrôle du processus électoral

Post Reply
T-dodo

CEP tente de rassurer sur le contrôle du processus électoral

Post by T-dodo » Sat Mar 26, 2005 12:28 pm

[quote]Le CEP tente de rassurer sur son contrôle du processus électoral
Les partis politiques et différents secteurs appréhendent la main mise de l'OEA
Posté le mercredi 23 mars 2005
Par Radio Kiskeya

Le Conseil Électoral Provisoire a tenté ce mercredi de dissiper les craintes de la plupart des partis politiques au sujet de son manque apparent de contrôle des premières démarches en vue de la mise en place de l'appareil électoral, notamment des préparatifs en vue du lancement du processus d'inscription des électeurs.

Au cours d'une rencontre avec les partis politiques et les représentants de la société civile, les membres du CEP ont répondu aux questions pertinentes des uns et des autres, notamment au sujet du rôle apparemment prépondérant joué par l'OEA dans les premières démarches de l'institution électorale.

Les différents partic
ipants ont fait part de leur ressentiment vis-à-vis de l'OEA en référence au rôle douteux joué par l'organisation hémisphérique au fort de la crise provoquée par les élections contestées de l'année 2000. Par contre, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haiti, le Dr Réginald Boulos, croit qu'il faut tourner la page et comprendre que l'organisation hémisphérique peut bien apporter un appui technique à l'organisation des élections. L'essentiel est, dit-il, de veiller au respect de la souveraineté et de ne pas refuser l'encadrement et l'expertise dont le peut pays ne dispose pas.

Radio Kiskeya[/quote]

Post Reply