"Le seul obstacle au dévelopement d'Haïti c'est..."

Post Reply
T-dodo

"Le seul obstacle au dévelopement d'Haiti c'est..."

Post by T-dodo » Mon Mar 21, 2005 8:27 pm

[quote]"Le seul obstacle au dévelopement d'Haiti c'est les Haitiens!"
Posté le 21 mars 2005

Le Premier ministre haitien a identifié la division comme principal obstacle au dévelopement de son pays:" le seul obstacle c'est que nous n'arrivons pas à nous entendre ", a-t-il martelé.

Gérard Latortue a déclaré en présence de divers représentants de la classe politique haitienne que " le principal obstacle " au développement d'Haiti a rapport à la division sociale qui ronge ce pays.

Il a indiqué que les Haitiens ont tendance à prioriser leurs différences au lieu de "consolider leurs points de convergence." Selon M. Latortue, n'était-ce cette propension à la division, " dix ans suffirait pour changer la face d'Haiti grâce à ses ressources et l'appui de la communauté internationale."

Gérard Latortue a fait ces déclarations ce lundi lors d
e la visite du secrétaire général de l'OIF en Haiti à l'occasion de la quinzaine de la Francophonie. Ces propos ont précédé l'ouverture de "la table ronde sur la transition démocratique dans l'espace francophopne" organisée à l'occasion pour la classe politique haitienne.

Dans une autre consultation organisée par l'ISPOS, le mois dernier, les politiciens ont stigmatisé la misère comme principal défi de la population haitienne.

VB[/quote]

Post Reply