Marc Bazin se prononce sur les élections

Post Reply
User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Marc Bazin se prononce sur les élections

Post by admin » Tue Feb 15, 2005 7:52 am

Port-au-Prince, 14 février 2005 -(AHP)

[quote]Le leader du Mouvement pour l'Instauration de la Démocratie en Haiti (MIDH), Marc L. Bazin, a déclaré lundi que les élections annoncées pour cette année par les autorités intérimaires sont matériellement et techniquement possibles mais politiquement impossibles.

Marc Bazin a expliqué que le terrain politique n'est pas aplani, en raison du fait que de nombreux cadres et membres de Fanmi Lavalas continuent de croupir en prison sans avoir comparu devant un juge.

Il a cité notamment les cas de l'ancien premier ministre Yvon Neptune et de la militante Annette Auguste (Sò Ann).

"Si vous leur reprochez quelque chose, faites-les juger, mais s'il n'y aucune charge contre eux, libérez-les ", a lancé M. Bazin qui rappelle que Yvon Neptune avait le choix entre partir et rester au pays, mais il a choisi d
e rester.

Il a rappelé que c'est Yvon Neptune qui avait facilité la transition tout en se disant étonné que ce n'est qu'après, on ait choisi de le faire incarcérer.

Le leader du MIDH a par ailleurs dénoncé ce qu'il appelle les alliances contre nature entre les leaders politiques dits de gauche et des patrons dont la richesse provient de l'exploitation des ouvriers des factories.

M. Bazin a critiqué les leaders de la gauche pour n'avoir jamais levé le petit doigt contre de tels abus ni réclamé l'augmentation du salaire minimum et la baisse des impôts.[/quote]

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Tue Feb 15, 2005 8:00 am

Voilà enfin une déclaration courageuse et pleine de bon sens d'un politicien haitien. J'applaudis cette déclaration qui devrait faire honte aux gouvernments américain, canadien, français et leur protégé, le gouvernement imposé et sans vergogne de Gérard Latortue.

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Mar 09, 2005 2:23 pm

Je regrette qu'il n'y a pas eu plus de personnes à encourager la prise de position de M. Bazin. Il faut aller au-delà des personnalités. Et reconnaître quand quelqu'un dit la vérité ne veut pas dire qu'on s'en fait un candidat.

Post Reply