La Presse et le dossier des Fatras-Poisons des Gonaïves

Post Reply
admin
Site Admin

La Presse et le dossier des Fatras-Poisons des Gonaives

Post by admin » Thu Jan 20, 2005 3:44 am

J'ai noté ce passage dans la discussion précédente, Je n'ai pas échoué, j'ai failli réussir (Manigat dixit).

[quote]...notamment la Presse dite Indépendante d'Haiti ... qui montra sa partialité dans le traitement du dossier des Fatras-Poisons des Gonaives[/quote]
Lemane, pourrais-tu élaborer quelque peu... la Presse... la partialité... le dossier des Fatras-Poisons... Tu suggères beaucoup avec cette petite phrase. Ce n'était pas le sujet de la discussion, mais maintenant je voudrais en savoir davantage. Quel a été le rôle de la presse dans cette histoire? Et en dehors de la Presse?

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Thu Jan 20, 2005 1:52 pm

Guy ,

Je ne sais pas si tu étais en Haiti en 1988 , mais moi j'y fus .

La Presse dite Indépendante lors dont notamment Radio Haiti Inter du grand défunt Jean Dominique ( ennemi politique de Manigat et Baron Lavalassien ) , tint quotidiennement sur les ondes le dossier des Fatras-Poisons apparu sous Manigat .

Guy , dès le renversement de Manigat le 20 Juin 1988 par les FADH , cette Presse classa ce dossier et n'en reparla jamais plus .

Voilà Guy ...

Lemane

Post by » Thu Jan 20, 2005 3:06 pm

[quote]Je ne sais pas si tu étais en Haiti en 1988 , mais moi j'y fus .[/quote]

Lemane, je n'étais pas en train de disputer qu'il y ait eu une affaire Fatras-Poisons (d'ailleurs, de la diaspora j'ai milité contre cette sale histoire). Tu as parlé de la partialité de la Presse haitienne dans ce dossier. Je n'étais pas, je ne suis pas incliné à douter de tes impressions ou de tes certitudes... je voulais seulement les savoir. La Presse est presque toujours partiale, partout! Je te demandais des précisions, je te demandais d'élaborer un peu. Je te pensais uniquement capable de le faire. C'est tout.

La question était de savoir comment la Presse haitienne a manifesté sa partialité dans le traitement de ce dossier.

Si tu ne peux pas ou tu ne veux pas, je ne peux rien y faire.

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Thu Jan 20, 2005 3:28 pm

Guy,

Je t'ai dit clairement que Radio Haiti Inter agita la question des fatras-poisons sous Manigat et jusqu'au renversement de Manigat , puis classa tout de suite le dossier sous Namphy II .

Tu comprends ..

Lemane

Post Reply