Déboulonner le Christianisme?

Post Reply
Leonel JB

Post by Leonel JB » Tue Jan 04, 2005 10:18 am

Communique, Communique
Sont consideres comme elements subversifs et blasphemateurs contre la Nature et l'humanite.

Le citoyen Gelin

l'honorable citoyen Lemane

L'avocat Jean-Marie

sont tous convoques au Penitencier National de Guy S Antoine a WOH.

Oops, Nekita a aussi prouve sa culpabilite. Donc, consideree comme une Kamokenne, elle doit se livrer volontairement au fort Sunday.

Moun antrave ak pastE sa yo!!!

Leonel J Figaro, Prefet

T-dodo

Post by T-dodo » Tue Jan 04, 2005 10:24 am

Leonel,

You are going to get me in trouble with Guy by including non-serious post in the thread! But yours was so funny. I had forgotten about Figaro for a while now.

Jean-Marie

Gelin_

Post by Gelin_ » Tue Jan 04, 2005 11:08 am

Hi Bouli:

tu es de retour...je me posais des questions sur ton silence.

[quote]...Alors le fils unique parla de soi à la troisième personne <U>par peur ou par devinette pour tester docteur Nicodème!</U>[/quote]
Peux-tu me dire comment tu es arrivé à ces mots peur et devinette...? peur de qui, de quoi....?

gelin

Pauline Charles

Mesi pou tout kontribisyon yo

Post by Pauline Charles » Tue Jan 04, 2005 8:55 pm

Dapre sa m li la, anpil bagay m te aprann le-m te piti se manti. Domaj anpil fidel kontinye kwe lan pE, lan pastE ak tout moun ki kontinye ap ba yo manti. M ap di tout moun k ap eseye eklesi manti ke nou resevwa lan anfans nou yo mesi.

Ma p di tout pE san soutann, tout depite san potfey, tout pastE san bib yo on gwo MEsi.

Leonel pale de Kamokenn ki merite Fort Sunday e li siyen George G. Figaro.

Mwen je soussigne

Madan Max Adolphe

Gelin_

Post by Gelin_ » Thu Jan 06, 2005 10:27 am

[quote]...Gelin, <U>Jean</U> semble t-il, fut plus pres du fils de l'homme et ses compagnons....<U>Jean</U> a subi plusieurs interrogations parmi lesquelles “les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.” (Jean 1:19-20)[/quote]
Hi Bouli, cela me fait grand plaisir de voir que tu te débrouilles assez bien avec les textes bibliques. Une petite note: tu as confondu Jean l'apotre avec Jean-Baptiste. Les deux sont appelés par le même nom dans les textes mais ils sont différents. Le Jean #1 est celui qui a écrit l'evangile qui porte son nom (et que tu as cité), ainsi que trois épitres et l'apocalypse. Le Jean #2 est le prophète Jean-Baptiste qui déclara qu'il n'est pas le Christ, qui donna son message dans le désert, baptisa Jésus lui-même, et qui fut décapité plus tard par Hérode pour
plaire à sa belle-fille.

Kontinye fouye....ak pasyans na jwenn lonbrit foumi

gelin

Gelin_

Post by Gelin_ » Mon Jan 10, 2005 11:07 am

[quote]...Peux-tu identifier pour moi celui qui avait gardé sa tête sur le sein du fils de l'homme durant le dernier souper?[/quote]
Il s'agit de Jean l'apotre car Jean Baptiste (le prédicateur du désert) avait déjà été décapité avant le dernier souper.

Ou pran gou lèt foumi...?

gelin

admin
Site Admin

Post by admin » Mon Jan 10, 2005 1:12 pm

Se lèt ki pi dous ki genyen! Tete yo piti men yo bay bon lèt. Ou vle nou kite pou ou, Gelin?

Gelin_

Post by Gelin_ » Mon Jan 10, 2005 3:06 pm

Se pa dat m ap bwè lèt

gelin

Gelin_

Post by Gelin_ » Wed Jan 12, 2005 11:25 am

[quote]Gelin, aide moi à chercher l'épouse ou les épouses. (Je sais que ça va être un autre parabole.)[/quote]
Dans le nouvean testament surtout (mais aussi dans l'ancien), le type de relation (ou intimité) spirituelle souhaitée et encouragée pour les croyants est souvent comparée à la communion qui existe naturellement entre un mari et sa femme. La comparaison va du naturel au spirituel. En d'autres termes, si un mari et sa femme deviennent un seul physiquement, un croyant devrait s'efforcer de devenir un seul avec Dieu spirituellement. C'est dans ce sens que le nouveau testament se réfère à Jésus comme l'époux (un nom de plus pour <I>anmède</I> jaf) et à l'ensemble de tous ceux qui croient en lui comme l'épouse - avec en vue la possibilité d'une union spirituelle, une unité de pensées, de sentiments, et d'actions.

gelin

Post Reply