Savez-vous quand Lazare mourut définitivement ?

Post Reply
Lemane Vaillant

Savez-vous quand Lazare mourut définitivement ?

Post by Lemane Vaillant » Sun Jan 02, 2005 5:46 am

Savez-vous quand Lazare mourut définitivement après qu'il eut été ramené à la vie par Jésus-Christ quelque temps après sa première mort?

Surtout Guy, Jonas, Gelin, Serge, Jaf, Jean-Marie, Zanfanginen, Nekita, Leonel: Ne me dites pas que Lazare mort ne fut " Levé " que comme les Zombis de chez nous en Haiti (dont on ne sait pas s'ils peuvent encore mourir comme Zombis)

Que dit la Bible sur la seconde vie de Lazare sur notre Terre juste après son "levage" ....car je ne parlerais pas de résurrection comme pour le Christ au troisième jour de sa mort?

Jésus-Christ n'a-t-il voulu que nous donner dans le cas de Lazare, un petit et court aperçu, une démonstration de la capacité de Dieu de ramener à la vie Éternelle ceux et celles qui resteront attachés dans la Foi à sa Parole?

A vos réflexions, tandis que nous espérons un dénouement heureux pour Captain Météo Renan Jean-Louis
, en coma dangereux?

Lemane

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Sun Jan 02, 2005 6:29 am

Ou encore Folks :

Pensez-vous que Jésus n'a voulu que plaire aux charmantes soeurs de Lazare en les épatant avec une démonstration magique sur le cadavre de leur frère Lazare?

Qu'en dites-vous Guy, Jonas, Nekita, Gelin et vous tous?

Lemane

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Sun Jan 02, 2005 11:07 am

Lemane, on ne meurt pas deux fois.

Lazare vit encore, oublié de tous. Je l'ai rencontré il y a quelques jours à Port-Authority, New York. Il a parcouru le monde sans avoir jamais gagné un sou, destiné à vivre éternellement sur cette terre parce que Jésus a oublié de lui fournir le mot de passe qui permettrait à la Mort d'effacer de l'Histoire son échec le plus cuisant. Que Jésus ait triomphé de la Mort, bon .. cela va de soi, mais Lazare??? La Mort n'en revient pas. Et elle ne peut rien y faire.

Il m'a raconté des histoires fantastiques, ce vieux, et je sais qu'elles étaient toutes vraies. J'ai voulu lui donner l'adresse de Nekita, mais je ne l'avais pas sous la main. J'ai promis de le retrouver quand je me rendrais à Manhattan pour une quelconque occasion mais il ne m'a pas donné l'assurance qu'il serait encore là. Il m'a dit qu'à défaut de mourir d'ennui (il avait bien essayé) il ne cesse de visiter le monde depuis vingt siècles. Il pensait avoir tout vu, tout entendu... mais il s'étonnait quand même des bévues (pour ne pas dire bêtises) du président actuel des Etats-Unis d'Amérique. Je lui ai demandé s'il savait l'histoire des deux Gérard. Il m'a répondu que cela n'était que du small change. "Le problème avec Haiti," me dit-il, "c'est que vous ne vous souvenez de rien."

J'ai voulu faire du tripotage, en lui posant une ou deux questions en travers, au sujet de Marie Madeleine et de vous savez Qui. Il m'a répondu: "Vis encore un peu, mon ami. On se reverra peut-être."

Je lui ai demandé comment il fait pour voyager de partout le monde puisqu'il ne travaille pas. Il a souri, mis la main dans sa poche et en a tiré quelques sous pour Windows on Haiti. "Il y a de ces choses qui existent," me dit-il, "on ne sait pas trop, comment." Moi, j'avais compris, tous les mystères ne seront pas expliqués.

A suivre...

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Sun Jan 02, 2005 1:18 pm

Dis-nous Guy :

Quel est ton genre littéraire préféré ?

1- L'Histoire
2- La Chronique
3- Les Contes
4- Les Fables
5- La Critique
6- L'analyse
7- La synthèse
8- Les romans
9- Les pièces de théâtre
10- La Science-Fiction
11- L'ésotérisme
12- Le spiritualisme
13- Des textes de chansons
14- Les anecdotes , les boutades
15- La polémique diverse
16- La controverse
17- Le Journalisme spécialisé
18- Des articles pour revues et magazines
19- Le genre épistolaire
20- La correspondance d'État
21- Les oraisons funèbres
22- Les discours


Dis-nous Guy ?


Lemane

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Sun Jan 02, 2005 5:20 pm

Lemane,

J'ai beau cherché, je n'ai pas pu trouver mon genre littéraire préféré parmi ceux que tu as cités. Ajoute le numéro 23 sur la liste: le "Ann Pale".

Mais pourquoi m'as-tu demandé? S'agit-il d'un mot de passe?

Yaw,

Bonne année à toi aussi. Hotep! (je ne sais pa trop ce que cela veut dire mais cela sonne bien)

Guy

Avant que je n'oublie, j'ai également demandé à Lazare s'il avait pensé à s'inscrire aux records de Guinness. Il m'a répondu que le livre de Guinness, c'était de la foutaise. Il y a bien de choses qui n'y sont pas, tel que le plus long tchip jamais enregistré (quelque part en Afrique du Sud quand on rapporta à quelqu'un que "Gros Gérard et le Bel Alexandre, Guy et Jodel, Colin et Condi" envoyaient leurs voeux de fin d'année...) suivi d'un autre aussi long de quelqu'une quand quelqu'un lui dit de quoi il s'agissait. Aussi long l'un que l'autre, il faudrait donc à Guinness de s'acquérir le tchipomètre le plus perfectionné jusqu'à date pour tenter de déceler une différence infime qui déterminerait le vrai champion (ou la vraie championne).

De toute façon, m'a dit Lazare, son cas était loin d'être le plus exceptionnel, car la Mort avait bien eu raison de lui, fut-ce temporairement, comme elle avait aussi eu raison de son grand Ami (Qui avait dû sûrement la laisser faire). Dieu le Père par contre s'en dispensait tout bonnement. N'a-t-Il pas fait monter Élie au ciel dans un tourbillon. La Mort, résignée, ne pouvait que de loin observer ce char de feu et ces chevaux de feu qui dérobaient Élie de sa portée. "Dieu le Père!", murmura-t-elle entre ses dents. Il lui faudrait attendre encore longtemps avant d'espérer prendre sa revanche sur Lazare, ami de Jésus et Jésus Lui-même, revanche qui pourtant s'est soldée en échec les deux fois. "Jésus le charpentier, bon..." pensait-elle, "Le Prophète Elie, passe encore... mais LAZARE!" Comme je l'avais dit déjà, la Mort n'en revenait pas. En plus, il y eut ce pape au vingtième siècle qui eut même osé déclarer que Marie, la mère de Jésus, fut montée au ciel vivante. Cela déprimait la Mort sérieusement! Voilà qu'elle ne pouvait même pas prouver que Marie était bel et bien morte, puisque personne n'a fait état de son acte de décès. Et la Mort encore affligée de la résurrection de Lazare ne savait pas comment ou plutôt ne se souvenait pas du tout de l'Assomption de Marie. Fut-ce possible? Non, la Mort n'arrivait pas à y croire. Décidément elle se rangeait du côté des Protestants qui eux ont le bonheur de ne croire rien, absolument rien, aux soi-dites infallabilités d'un vieux curé de Rome. Elie, Lazare, Jésus, Marie... il n'en faudrait qu'un cinquième!

"Un cinquième?" dis-je à Lazare, mais ce n'est pas du tout une mauvaise idée! Je m'en porte volontaire. Lazare me dévisagea avec quelque peu d'inquiétude: "T'en es sûr?"

"Absolument", je lui dis. "Bon, j'en parlerai à Mon Ami, si jamais Il pense à me rendre visite comme Il le faisait auparavant. Mais, tu sais, tu pourrais finir comme moi.. c'est à dire à ne pas finir du tout, à voyager partout sans destination aucune, sans pouvoir penser à une retraite, pourtant bien méritée dans ton cas. Tu te vois, par exemple, à écrire sur ces fenêtres sur Haiti dans deux cents ans et plus?"

"Bon, cela me convient," lui dis-je, "je voudrais bien savoir comment se passera le bicentenaire de notre bicentenaire." Lazare sourit... il semblait déjà le savoir.

Le train de New Jersey Transit allait bientôt partir. Nous avons échangé des propos jusquà la dernière seconde. Je vous les raconterai peut-être un autre jour. C'est à suivre. Mais je me souviens bien de Lazare et je devrais bientôt retourner à Manahattan avec l'espoir de le retrouver. Je me demande parfois s'il sait bien les dangers qui l'entourent de partout à New York. Avec sa physionomie, il pourrait bientôt se retrouver à Guantanamo, comme un ennemi combattant, courtoisie de Georges fils, bien entendu.

Leonel JB

Post by Leonel JB » Mon Jan 03, 2005 3:08 am

NEkita,
Lazarre and Jesus are two Infidels... The latter, the so-called Son of God lost faith after a few "Matinet".

Pere, pourquoi m'as-tu abandonne??? C'est en arrivant sur le Zero qu'il prononca cette celebre phrase. Knowing very well that his dad (God) would not let him down. What a coward!!!

Which is contrary to the other guy (I don't remember the name, JOB). This guy was delivered to LIONS as food. He Tchwipped, TCHWIIIIIPPPPPPPP. I'll always believe in GOD, and you all Christians know the rest of the story...

Before leaving, I have to present "Mes Condoleances" to the parents of the Tsunami's victims....

What a Tragedy! 2004, what a year!

Nature is very Powerful! A lot of people from Denmark and Sweden are affected.

Kenbe Fem, OUN sel nou feb...
leonel

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Mon Jan 03, 2005 7:41 am

Guy ,

Avec le grand développement sur le sort de Lazare , je souhaite te rappeler de ne pas oublier de nous dire si tu sais si nos Zombis made in Haiti savent mourir ou sont éternels , une fois zombifiés .

Dans le second cas , Dieu ne serait pas le seul à accorder la Vie Éternelle .... Et comme croyants-chrétiens-fidèles-baptisés-confirmés-renouvelés-reconfirmés , il nous est difficile d'admettre à quelqu'un d'autre que Dieu , la vertu de pourvoir la vie Duram-Eternam ..

Lemane

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Jan 03, 2005 9:02 am

[quote]Guy,
Why did you want to give my address to Lazare? You want me to have a talk with him? I know there are some people because of my stance on education, on helping our young people they would want me to have an encounter with Lazare which is a mystery. They wish I would go away and forget about the Haitian community which is my new Year's resolution. I am going to try to "vag" (ignore) this community. My people from what I notice only believe in what any foreigner tells them.[/quote]
Whoa Nellie! (as a former Bostonian used to exclaim)
Nekita, I wanted to give your address to Lazare because he is such an amazing man, he is one of only two men who came back from the Great Beyond (remember, the Prophet Elie and Mary, mother of Jesus, never died), he was a personal friend of the guy that you worship so unabashedly ("mwen pral chita nan fouk li", "mwen pral lave pye li", etc), so I thought naturally th
at you would want to talk to him. Lazare is such a nice guy, he is not an infidel like the king of infidels just claimed, he has seen and heard everything during the last 20 centuries, and he remembers so many things about the 33 year span of the life of his great friend, whom you adore (or so I presume). So, why wouldn't you want to get in touch with him? Fine, be that way! I'll give him Gelin's address instead.

As for the Haitian community, I think that you have already broken that New Year resolution. It's frustrating, to be sure, men ou pa fouti ba yo vag. Take it from me, you can't help it. Sa w pa konnen pi gran pase w!

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Jan 03, 2005 9:04 am

Yaw,
Mèsi pou esplikasyon an. Tout bagay bon pou konnen.

Hotep tou, vye frè!

Guy

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Jan 03, 2005 9:37 am

Lemane,

Tu ne m'as pas encore dit pourquoi tu me demandais mon genre littéraire préféré.

Entre nous, Lazare m'est apparu en rêve la nuit dernière. Il m'a dit qu'il laissait New York, mais qu'il nétait pas sûr encore de sa prochaine destination, Toronto ou Boston. Il comptait également se retrouver à Washington vers la fin du mois pour protester la re-installation de Georges fils. Il m'a dit que c'était une tragédie pour l'humanité entière.

Je lui ai posé ta question sur les zombis d'Haiti. "Est-ce qu'ils restent toujours en vie?" Il m'a répondu ainsi: "Guy, soyons sérieux." C'est tout ce que je puisse te dire.

Je vais de ce pas à Manhattan pour voir si je peux le rencontrer en personne une dernière fois avant son départ.

Guy

Gelin_

Post by Gelin_ » Mon Jan 03, 2005 10:07 am

Un autre aspect de la question...

<I>Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts. Les principaux sacrificateurs délibérèrent de faire mourir aussi Lazare, parce que beaucoup de Juifs se retiraient d'eux à cause de lui, et croyaient en Jésus </I> (Jean 12:9-11).

gelin

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Mon Jan 03, 2005 10:49 am

Guy,

En fait , j'estime que tu peux exceller dans plusieurs genres littéraires , si tu veux t'y mettre .

Mais tu dois savoir ce que tu aimes le plus comme genre littéraire, intellectuel ou spirituel .

Lemane

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Mon Jan 03, 2005 11:36 pm

Mezanmi ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!

Vwalatilpa ke Ayisyen te twouve sekrè Lavi etènèl sou latè. A sè mo, je pe.

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Tue Jan 04, 2005 2:50 am

Mais , Tiens Guy :

Un Zombi est-il un être humain visible ( Pour certains ) ou invisible ( pour d'autres ) ... ou les 2 à la fois et à volonté : visible et invisible ..

Un Zombi est-il un esprit ?

Un esprit peut-il mourir Guy ?

Remarque Guy , que je ne cherche pas à te coller . Je ne sais rien du Zombisme . La Bible n'a pas cru bon d'en parler ..

Dans la Bible , il est question de mauvais esprits invisibles que Jésus chassa et fit périr en mer au travers d'une multitude de porcs ..

Lemane

By the way , Guy : As-tu déjà tenté de solliciter une interview avec Dieu par l'entremise de Saint Pierre ?

A la convenance de l'Éternel ...

A-t-on pris un rendez-vous pour toi auprès de Jéhovah ?

Post by » Tue Jan 04, 2005 10:27 pm

Lemane,

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

Jean: 3,6

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Tue Jan 04, 2005 11:06 pm

[quote]By the way, Guy : As-tu déjà tenté de solliciter une interview avec Dieu par l'entremise de Saint Pierre? [/quote]
Oui et non. Saint Pierre fut découvert entre "Ms." et sous "Ms." et a été révoqué. L'entrevue a été remise... à un de ces quatre matins. Il faudra bien que le Père se réveille et constate le désordre que vous mettez dans sa maison!

Lemane Vaillant

Post by Lemane Vaillant » Wed Jan 05, 2005 5:57 am

Dis donc Guy :

Ce " Ms " tient pour quoi au juste ?

Non seulement Guy , tu manipules déjà tant de Passwords sur l'internet , il te faut encore des codes d'initié ....

Lemane

User avatar
admin
Site Admin
Posts: 2153
Joined: Thu Nov 13, 2014 7:03 pm

Post by admin » Wed Jan 05, 2005 8:22 am

Lemane, tu as évoqué l'entremise de Saint Pierre. Moi, je t'ai répondu que Saint Pierre n'est plus le saint que l'on croyait parce qu'il a été découvert entre "Ms." (entremise ou entre "Misses" ) et sous "Ms." (sous "Ms." ou sous une Miss, veux-tu ! )

Il s'est donc soumis au jugement du Fils de l'homme et ne garde plus les clés du paradis. Mais vu sa longue expérience, il détient désormais les clés de l'hôtel Paradis, à mi-chemin entre ciel et enfer, destinations confondues.

C'est pourquoi je n'aurai pas besoin de l'entremise de Saint Pierre. D'ailleurs, je préfère toujours sélectionner mon propre sandwich.

Post Reply