SITUATION PREOCCUPANTE A GUERRA

Post Reply
admin
Site Admin

SITUATION PREOCCUPANTE A GUERRA

Post by admin » Mon Jan 23, 2006 9:46 am

[quote]From: Edwin M. Paraison [mailto:e_paraison@hotmail.com]
Sent: Sunday, January 22, 2006 1:59 PM
To: guyantoine@haitiforever.com & Others
Subject: SITUATION PREOCCUPANTE A GUERRA

Chers amis,

Je viens de recevoir un coup de fil du pasteur Sanon qui m'informe d'une situation extrêmement préoccupante et confuse pour la communaute haitienne de Guerra, à l'est de la République Dominicaine.

Selon les premieres données, un problème personnel entre un sergent et des inconnus dans un bar aurait provoqué à ¨El Faro¨ une intervention musclée de policiers et militaires de la base aérienne de San Isidoro, qui se trouve à proximité de la communauté de Guerra. Bilan: pour le moins 10 blessés haitiens, une dizaine de maisonnettes incendiées.

Les incidents auraient commencé lorsque le sergent après une bagarre avec des inconnus est
arrivé dans la communauté de Guerra, cherchant à retrouver ses attaquants, en faisant des tirs. Selon des témoins, d'un véhicule en marche les inconnus auraient à leur tour tiré sur le militaire, qui aurait trouvé la mort.

Quelques instants après, un frère de la victime, accompagné d'un groupe d´individus et sous toute réserve, avec aussi des militaires et des policiers, auraient fait une descente de lieu pour rechercher les assasins. Durant cette opération le prédicateur Luc Louis qui se trouvait en pleine célébration, aurait été frappé à coup de crosse de revolver, selon le pasteur Wilfrid.

Au moment où je parlais au téléphone avec le pasteur Sanon, j´entendais la sirène d'une ambulance de la Croix Rouge qui était déjà sur les lieux. Des journalistes de Diario Libre étaient aussi sur place selon Sanon.

Dossier à suivre. Informations additionnelles, contactez le pasteur Wilfrid au 809 776 8698. Là ou je suis j'ai des problèmes de communication. Le Cel fonctionne avec difficultés.[/
quote]

Post Reply