Le Premier ministre désigné fait le point

Post Reply
Frantz
Posts: 103
Joined: Fri Dec 29, 2006 5:06 pm

Le Premier ministre désigné fait le point

Post by Frantz » Wed Jul 02, 2008 8:43 pm

Haiti-Premier ministre-Polémique

Le Premier ministre désigné fait le point
Devant la gravité de la polémique qui enfle autour de sa vie privée, Michèle Duvivier Pierre-Louis dénonce une "campagne de calomnie et de diffamation" contre sa personne et rappelle son dévouement à la cause du développement et du progrès social en Haiti

mercredi 2 juillet 2008,

Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?artic le5119

Mise Au Point De Michèle Duvivier Pierre-Louis

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont manifesté leur appui et leur solidarité à mon égard en s'insurgeant contre la campagne de calomnies et de désinformation lancée contre ma personne et ma famille, depuis que le Président Préval a fait appel à moi pour diriger le prochain gouvernement.

Un remerciement spécial aux jeunes, aux paysans, aux religieux, aux intellectuels, aux artistes, aux vodouisants, aux organisations de femmes, aux organisations de défense des droits de la personne, aux membres des organisations des quartiers populaires, de la diaspora haitienne, de la presse, du secteur privé des affaires, de la communauté internationale et à tous les amis d'ici et d'ailleurs pour leur soutien et leur engagement citoyen, à ce tournant difficile de la vie nationale.

Je remercie ma famille qui m'entoure de son indéfectible affection, particulièrement ma fille qui vient tout juste de me donner mon premier petit-fils.

Depuis 1986, j'ai été à maintes reprises sollicitée pour faire partie du gouvernement et pour accepter un poste dans d'autres institutions publiques. J'ai toujours refusé, voulant continuer à travailler au renforcement de la société civile, auprès des jeunes, des paysans, des syndicats, des organisations de défense des droits humains et des droits de la femme, des églises, des artistes et artisans. Comme indiqué dans mon curriculum vitae, j'ai travaillé dans le secteur privé et para-gouvernemental, dans de nombreux projets de développement partout dans le pays, financés par presque toutes les agences nationales et internationales. Mon sens moral et éthique a toujours été reconnu par tous.

Aujourd'hui, j'ai répondu à l'invitation du Président Préval de servir mon pays dans une conjoncture difficile. J'ai accepté de le faire la tête haute sachant que je m'engage dans le champ du politique, c'est-à-dire de l'intérêt collectif et du bien commun. Je sais que je dois m'armer de courage et de sagesse pour affronter les multiples défis auxquels je serai confrontée. Mais, je n'accepterai jamais de me laisser entraîner dans un débat axé sur la désinformation et les calomnies. Le mouvement de solidarité provoqué par ma désignation me montre également que je ne suis pas seule dans ce combat.

Travaillons ensemble et de toute urgence pour apporter des solutions durables aux multiples problèmes du pays.

Merci.

Michèle Duvivier Pierre-Louis 1er juillet 2008

N.B Un texte parvenu à la rédaction de Radio Kiskeya ce mercredi 2 juillet

Serge
Posts: 326
Joined: Mon Jan 01, 2007 10:39 am

Post by Serge » Wed Jul 02, 2008 9:39 pm

Yon mesaj senp, klè, dirèk, san vire won. Si yon moun pa dakò ak li, se poul vini ak kesyon teknik, e non pa ak vye agiman po bannan.

Se sa mwen rele yon fanm ki gen diyite, ki alèz ak tèt li, e ki pap kite moun vinn vire lòlòj li.

Gen anpil leson la pou politisyen gason nou yo ki finn tèlman diskredite yo paka pale!


Serge

Post Reply